En direct
A suivre

Le Seigneur des Anneaux : les fans redoutent la nudité et le sexe dans la série

Viggo Mortensen et Liv Tyler dans «Le Seigneur des Anneaux : Les deux Tours». [© D.R. ]

Un appel à casting de la production de la série «Le Seigneur des Anneaux» a créé le trouble parmi les fans de l’œuvre de J.R.R Tolkien, qui redoutent la présence de nudité et de sexe dans l’adaptation d’Amazon Prime Video.

Pour eux, il est inconcevable que la série adaptée de la saga de la Terre du Milieu contienne des scènes similaires à celles aperçues dans Game of Thrones, qui a longtemps été pointée du doigt pour le recours régulier à la nudité et au sexe tout au long de ses 8 saisons. C’est le site de fans Theonering.net qui a confirmé l’existence de cet appel à casting officiel s’adressant à des acteurs confortables avec «une nudité partielle ou totale» à l’écran.  

Une crainte renforcée par le recrutement récent de Jennifer Ward-Lealand en tant que «coordinatrice d’intimité» sur le tournage, et dont le rôle est de s’assurer que les scènes de nudité ou de sexe soient réalisées dans le respect des comédiens qui y participent. Pourquoi autant d’émotion autour de ce sujet ? Le site précise que l’œuvre de J.R.R Tolkien, un fervent catholique, est quasiment dénuée de toute référence à la sexualité. A peine est-il possible de trouver des scènes de nudité. Si la plate-forme de streaming décidait d’aller à l’encontre des écrits de l’auteur, cela serait, à leurs yeux, une profonde trahison de l’esprit de la saga.

Une chose est certaine, c’est que les fans du Seigneur des Anneaux comptent bien faire entendre leur voix auprès d’Amazon Prime Video à ce propos.

Retrouvez toute l’actualité des séries ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités