En direct
A suivre

His Dark Materials : la saison 2 inédite est à découvrir dès ce mardi 17 sur OCS City

Dafne Keen est toujours très convaincante dans le rôle de Lyra.[© 2020 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved. Hbo ® And All Related Programs Are The Property Of Home Box Office, Inc.]

La série adaptée de la célèbre saga littéraire de Philip Pullman « His Dark Materials » (« À la croisée des mondes »), revient ce 17 novembre à 20h40 sur OCS City, qui proposera désormais chaque mardi un épisode de la saison 2 inédite juste au lendemain de sa diffusion sur HBO.

Cette saison 2 s’annonce aussi palpitante que la première, avec son nouveau lot de mondes parallèles, prophéties, complots et autre dictature religieuse, sans oublier les « daemons », ces animaux doués de parole qui représentent l’âme des protagonistes.

L’action reprend après que Lord Asriel a ouvert une brèche menant à un nouveau monde. Un univers inconnu dans lequel, encore très affectée par la mort de son meilleur ami Roger, Lyra décide de se jeter à son tour. Au sein d’une mystérieuse cité abandonnée, elle y fait la rencontre de Will, un garçon venant du même monde que le nôtre et qui, comme Lyra, a voyagé pour échapper à ses démons. Les deux jeunes gens ne tardent pas à découvrir que leurs destins sont liés, et qu’ils ont tous deux un rôle à jouer dans la guerre qui se prépare. Alors que les dangers surgissent de toutes parts, la jeune héroïne doit dans le même temps échapper aux griffes de Mrs Coulter qui la poursuit sans relâche…

Splendeur des décors et des effets spéciaux, richesse des intrigues et parfaites interprétations (à commencer par celle de la jeune Dafne Keen qui joue l’héroïne), feront de cette saison 2 un régal pour les initiés. Pour qu'ils savourent aussi pleinement, on ne saurait trop conseiller aux profanes de jeter d'abord un œil sur la première saison (disponible sur OCS), une mise à jour nécessaire à la bonne compréhension de l’histoire.

Retrouvez toute l’actualité des séries ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités