En direct
A suivre

Finale de Koh-Lanta Les 4 terres : Alexandra est la grande gagnante

Alexandra et Brice étaient en compétition dans cette finale de Koh Lanta, mais un seul d'entre eux pouvait l'emporter. Alexandra et Brice étaient en compétition dans cette finale de Koh Lanta, mais un seul d'entre eux pouvait l'emporter. [Capture TF1]

Le dernier épisode de « Koh-Lanta – Les 4 terres » était diffusé ce vendredi 4 décembre sur TF1. Alexandra, Brice et Loïc étaient en compétition, mais un seul d'entre eux pouvait l'emporter. Au terme d'une émission pleine de suspens, c'est finalement Alexandra qui a remporté la grande finale.

Les résultats étaient serrés, puisque cela s'est joué à deux voix seulement (7 votes contre 5 en faveur de Brice). Après 15 semaines intenses d'émission, Alexandra est donc LA grande gagnante de ce Koh-Lanta qui opposait 24 candidats déterminés à être le grand aventurier de cette saison.

En choisissant Alexandra plutôt que Loïc après sa victoire sur les poteaux, Brice assumait un choix totalement stratégique, pensant qu’il aurait plus de chances de l’emporter face à la candidate. Mais les 12 membres du jury final en ont décidé autrement. La comptable originaire de l'Ain empoche ainsi la modique somme de 100.000 euros. 

A ses débuts, la jeune femme avait connu une extinction de voix et une faiblesse physique qui l'empêchait presque de marcher. Ses coéquipières Hadja et Joaquina doutaient même de ses capacités à tenir sur le long terme.

Mais tout a basculé grâce au précieux soutien de Bertrand-Kamal et ses camarades de l'Est. Alexandra a ainsi repris confiance en elle grâce à des épreuves qui lui correspondaient totalement.

Au sein de la tribu réunifiée, Alexandra a vraiment su trouver sa place, se positionnant en véritable maman. Grâce à elle, les aventuriers ont pu manger à peu près à leur faim : elle a toujours su trouver du manioc, à tel point que Dorian la surnommait «Manioc Woman». 

Dans une interview accordée au Figaro TV Mag, Alexandra s'est exprimée sur ce qu'elle ferait des 100.000 € en cas de victoire : «Si je gagnais, il y en aurait une grande partie qui servirait à mes filles : leur avenir, leurs rêves, leurs projets. C’est une des raisons pour laquelle j’ai participé à Koh-Lanta».

Retrouvez toute l'actualité sur Koh-Lanta ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités