En direct
A suivre

Koh-Lanta : quelles sont les «armes secrètes» qui donnent son titre à la nouvelle édition ?

Une fois la main dessus, il faudra savoir s'en servir... [© ALAIN ISSOCK / ALP / TF1]

La nouvelle saison de Koh-Lanta sera lancée ce vendredi 12 mars. Intitulée «Les armes secrètes», elle verra les candidats se confronter à des règles inédites qui vont chambouler l’aventure telle que les téléspectateurs la connaissaient.

Les «armes secrètes», qui donnent son titre à la nouvelle édition de l’émission présentée par Denis Brogniart, sont de «nouveaux objets redoutables aux pouvoirs sans précédent qui vont rebattre toutes les cartes», comme l'annonçait Télé-loisirs. Au nombre de cinq, elles prendront la forme d’objets ou de messages, et seront remises aux candidats ou bien découvertes par eux.

Le talisman

Il sera remis aux deux binômes qui commandent l’équipe rouge et l’équipe jaune. Chaque membre du binôme en possèdera une partie. Il peut s’utiliser de deux façons. En mode défensif, celui qui utilisera sa partie du talisman bénéficiera de l’immunité lors du conseil. Mais son binôme ne pourra alors plus se servir de la sienne. En mode offensif, les deux candidats pourront décider de réunir les deux parties du talisman en vue d’un conseil et bénéficier de deux voix chacun.

Le quitte ou double

Un exemplaire sera caché dans chaque campement. Il pourra être utilisé lors du conseil par son possesseur qui pourra désigner un adversaire parmi les membres de son équipe pour l'affronter lors d’un duel qui aura lieu au même endroit que le conseil. Le vainqueur sera intouchable lors du vote. A contrario le perdant comptera dès le départ une voix supplémentaire contre lui lors du vote.

L’ambassadeur secret

En plus des deux ambassadeurs traditionnels, cette année un ambassadeur secret aura le pouvoir de sauver le candidat de son choix.

Le détournement de Vote

Elle permettra à son possesseur de priver un aventurier de sa voix pour la faire sienne et l’utiliser comme bon lui semble lors du conseil.

Le bracelet noir

C’est l’arme la plus redoutable d’entre toutes, selon Denis Brogniart, elle permet de prendre le collier d’immunité sorti par un autre candidat durant le conseil et d’en acquérir le pouvoir.

Cachées dans des endroits périlleux de l’ïle de Polynésie française où a été tourné le programme, ces armes feront à n'en pas douter ressortir le côté compétiteur des vingt nouveaux candidats.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités