En direct
A suivre

Line Renaud : Isabelle Mergault critique sévèrement son projet de bande dessinée

Line Renaud n'avait pas été tendre avec Isabelle Mergault dans son roman paru en 2020. [Thomas SAMSON / AFP]

Isabelle Mergault n’a pas manqué la première occasion qui lui a été donnée de critiquer Line Renaud lors de l’émission Les Grosses Têtes sur RTL, ce lundi 22 février.

Alors que Laurent Ruquier présentait le nouveau projet de la chanteuse et comédienne de 92 ans, une bande dessinée dont elle est l’héroïne baptisée Les Aventures de Super Linette, imaginée avec l’auteur David Lelait-Helo et l’illustratrice Lelapain, Isabelle Mergault s’est immédiatement attaquée à Line Renaud dans un langage… plutôt fleuri. 

«Elle donne plus envie de dessiner que de bander», a lâché la chroniqueuse de Laurent Ruquier sur RTL. Quand ses camarades ont tenté de comprendre pourquoi elle se montrait aussi critique envers l’ancienne meneuse de revue, Isabelle Mergault a révélé l’origine de sa colère. Sa réaction a été motivée par «tout le mal qu'elle a dit de moi dans son bouquin», lâche-t-elle, en faisant référence au roman de Line Renaud En toute confidence, publiée en octobre 2020. 

Selon Isabelle Mergault, qui avoue ne pas avoir lu le livre, c’est Laurent Ruquier lui-même qui lui a révélé les critiques de la chanteuse à son égard. Une brouille qui remonterait à 2007, selon Laurent Ruquier, quand les deux femmes devaient se produire ensemble sur les planches dans la pièce de théâtre Les Fugueuses, avant qu’Isabelle Mergault ne se retire du projet à la dernière minute. 

La chroniqueuse des Grosses Têtes se défend toutefois de toute animosité envers Line Renaud. «J'ai jamais dit du mal d'elle moi je l'adorais j'ai été voir tous ses spectacles. Je n'ai pas voulu le lire mais dans son dernier roman elle a dit du mal de moi. Moi je ne suis pas fâché avec elle c'est vous (Laurent Ruquier, ndlr) qui m'avez appris qu'elle avait dit du mal de moi», rétorque-t-elle. Voyant Isabelle Mergault continuer de s’en prendre à Line Renaud, Laurent Ruquier a promis de tout tenter pour les réconcilier à l’avenir. 

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités