En direct
A suivre

Mare of Easttown : la série avec Kate Winslet à découvrir ce lundi 19 avril à 21h50 sur OCS

Kate Winslet incarne une détective tourmentée dans cette série à ne pas manquer. [© 2021 WarnerMedia Direct, LLC. All Rights Reserved. HBO Max™ is used under license.]

Dix ans après « Mildred Pierce » (disponible sur OCS à la demande), Kate Winslet est de retour dans une production HBO, une mini-série policière exceptionnelle intitulée « Mare of Easttown », à découvrir dès ce 19 avril en US+24 sur OCS.

L’actrice de Titanic, prochainement à l’affiche du film Ammonite au côté de Saoirse Ronan, y incarne une détective bourrue, hantée par des drames passés, qui va enquêter sur un meurtre commis dans sa région. Alors qu’elle doit faire face à une vie personnelle compliquée, elle découvre que sa petite ville de Pennsylvanie cache de bien sombres secrets…

Aux côtés de Kate Winslet, Julianne Nicholson (« The Outsider »), Evan Peters (« American Horror Story », « X-Men : Day Of Future Past ») et Guy Pearce (« L.A Confidential », « Memento », « Le Discours d’un Roi») complètent le casting. La série est chapeautée par Brad Ingelsby, le scénariste du film « Les Brasiers de la Colère » avec Christian Bale, à qui l'on doit aussi la réalisation de certains épisodes de la série « The Leftovers ».

Un meurtre, une ville maussade et des secrets... Sur le papier la série n’est pas sans rappeler Broadchurch ou encore True Detective. Mare of Easttown plonge en effet dans le quotidien gris d’un bled paumé où toutes les âmes se connaissent depuis l’enfance. Un microcosme en vase clos frappé de toute part par la tristesse, et qui semble brasser le malheur de génération en génération telle une malédiction, qu’il s’agisse de disparition, de maladie, d’endettement, ou d’adultère.

Une longue préparation pour Kate Winslet

A la fois thriller ultra-efficace et drame social d'une grande finesse, Mare of Easttown est une série naturaliste filmée justement dans la vraie ville d’Easttown, petite cité maussade écrasée par son ciel bas, que connaît bien Brad Inglesby pour avoir grandi dans la région. Mais c'est aussi et avant tout un passionnant portrait de femme.

Kate Winslet, plus nature que jamais, a passé plusieurs mois auprès de la police locale pour se préparer au rôle. Celui d’une flic au tempérament rugueux et d’une mère qui ne s’est jamais remise de la mort de son fils, mais qui refuse de se laisser aller. Une héroïne qui veut faire son travail de son mieux tout en se battant pour maintenir un semblant de stabilité dans sa famille.

Au service tout entier de la psychologie complexe du personnage, la performance de l’actrice est magistrale. Et le côté ultra-réaliste de Mare of Easttown achève de faire de la série un exemple de réussite du genre, que les fans d'Happy Valley ne devront manquer sous aucun prétexte.

« La mini-série est une exploration de la face sombre des communautés et de l’impact des tragédies du passé sur notre présent », annonce OCS, qui en entame la diffusion en US+24 ce 19 avril.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités