En direct
A suivre

Meghan et Harry : leur premier projet audiovisuel dévoilé

Très investi dans les Jeux Invictus dont il est le créateur, le prince Harry pourra faire des apparitions dans la série. [patrick van katwijk / ANP / AFP]

Le sujet du premier projet du prince Harry et de Meghan Markle destiné à Netflix vient d’être dévoilé.

Il s’agit d’une série sur les Invictus Games. C’est via sa société Archewell Productions que le couple, désormais affranchi de ses obligations royales, produira ce programme. Ce dernier marquera la première collaboration des époux pour le géant américain, avec lequel ils ont signé un juteux contrat.

Intitulée Heart of Invictus, la série s’attachera à la compétition sportive réservée aux soldats blessés à la guerre et devenus handicapés. Une compétition créée par le prince Harry lui-même qui, après avoir servi dans l'armée britannique en Afghanistan, avait organisé les premiers Invictus Games en 2014.

On y suivra la préparation des participants à la prochaine édition, qui devrait se tenir l’an prochain à La Haye, aux Pays-Bas. La série suivra des concurrents du monde entier alors qu’ils s’entraînent et partagent des histoires puissantes de résilience et d’espoir. Il suivra également les organisateurs dans leur préparation pour les Invictus Games, qui ont été reportés à deux reprises en raison de la pandémie.

« Je ne pourrais pas être plus enthousiasmé par le voyage à venir ou plus fier de la communauté Invictus pour inspirer continuellement la guérison mondiale, le potentiel humain», s’est notamment félicité Harry dans un communiqué. « Il est clair que les Invictus Games occupent une place très spéciale dans leurs cœurs, et je suis ravi que leur première série pour Netflix les montrent au monde entier, d'une façon jamais vue auparavant », a déclaré Ted Sarandos, directeur du contenu chez Netflix.

Alors que la récente interview du prince Harry et de Meghan Markle auprès d’Oprah Winfrey n’en finit toujours pas de faire des vagues, le papa d’Archie est décidément sur tous les fronts. Ne pouvant plus compter sur l’argent de la Couronne pour subvenir à ses besoins, il vient aussi de prendre des fonctions dans une société de coaching californienne, où il sera aussi question pour lui de booster les capacités de chacun des salariés de la firme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités