En direct
A suivre

Top Chef : «Je danse le Mazzia», Etchebest épinglé par les internautes pour sa parodie d'IAM

Philippe Etchebest donne sa version de «Je danse le Mia». Les internautes l'épinglent avec humour. [Capture d'écran Twitter Top Chef]

N’est pas IAM qui veut. Philippe Etchebest en a fait les frais hier soir, alors qu’il s’est lancé dans une parodie très personnelle de « Je danse le Mia ».

Alors que le chef Alexandre Mazzia était invité à défier les candidats de Top chef, Philippe Etchebest, très en forme, s’est mis dans un élan de confiance à chantonner le refrain de « Je dans le Mia » mais dans une version légèrement adaptée. Dans sa bouche l’un des plus célèbres tubes du groupe de hip hop de Marseille, sorti en 1993 sur leur deuxième album « Ombre est lumière », s’est métamorphosé en «Je danse le Mazzia».  

Un jeu de mot, accompagné d’un petit pas de danse, qui a fait bondir les internautes. Avec humour, les Twittos n’ont pas manqué d’épingler le chef Etchebest. «Moi si j’étais IAM, je ferais un procès à Etchebest», «Etchebest, il est au taquet ! IAM en PLS devant cette réinterprétation»,  «Allez hop la séquence "Je danse le Mazzia" qui rentre directement dans le Top 3 des séquences TV les plus gênantes de 2021, bravo Philippe» ou encore «Je danse le Mazzia ??! Allez hop toute la brigade Etchebest en dernière chance !!» pouvait-on lire sur le réseau social. 

Une scène qui prouve définitivement que nul n’est parfait. Pas même Philippe Etchebest.

Le chef a d’ailleurs interloqué plus d’une fois les internautes hier soir, alors qu’il a également posé un genou à terre devant Matthias Marc, en signe de respect pour l’une de ses réalisations, qualifiée par l’ensemble des jurés de coup de maître. Une séquence qui, elle aussi, a fait couler beaucoup d’encre. Si on ne sait pas quel sera l’avenir de Matthias dans le concours Top Chef, une chose est sûre, il y a peu de chance que Philippe Etchebest quitte le piano de sa cuisine pour les platines. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités