En direct
A suivre

The Voice : combien gagnent les coachs ?

Amel Bent, Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine son nettement moins payés que leurs homologues américains. [capture TF1]

L’émission cartonne sur TF1, mais les coachs de The Voice - Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine - sont-ils bien payés ?

Il faut d’abord savoir que les artistes qui officient dans les fameux fauteuils rouges du télé-crochet ne seraient pas logés à la même enseigne que leurs homologues américains sur la version US du show.

La star internationale Christina Aguilera gagnerait en effet cette saison dix-sept millions de dollars. « Trois fois rien » en comparaison d’Ariana Grande, qui arrivera le 21 septembre prochain contre, dit-on, le cachet historique de 25 millions de dollars pour la seule saison 21. Une somme astronomique qui la place à égalité salariale avec Katy Perry, jurée dans « American Idol »…

Des salaires en dessous du million d'euros

Selon une enquête de Public, en France les salaires des jurés de The Voice seraient très en deçà. Ces derniers ne seraient en outre pas tous logés à la même enseigne entre eux.

Cette année, c’est Florent Pagny qui devancerait les autres chanteurs, avec une rémunération s'élevant à 550.000 euros. Il serait suivi par Marc Lavoine qui percevrait 400.000 euros. Amel Bent talonnerait l’interprète des Yeux Revolver avec 380.000 euros. Enfin, le nouveau venu, Vianney, toucherait 340.000 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités