En direct
A suivre

Amazon va débourser 8,45 milliards de dollars pour racheter la MGM

Le logo de la MGM est connu dans le monde entier. [© MGM]

Le géant américain du commerce en ligne Amazon va racheter le studio hollywoodien Metro Goldwyn Mayer. Un accord conclu pour 8,45 milliards de dollars, soit près de 7 milliards d’euros.

«MGM a près d'un siècle d'histoire cinématographique et complète le travail d'Amazon Studios, qui s'est principalement concentré sur la production de programmes d'émissions de télévision», a indiqué Amazon ce mercredi dans un communiqué.

Une acquisition qui permet au groupe de mettre la main sur cette société emblématique du cinéma et de la télévision – connue pour son logo du lion qui rugit – qui détient les licences et les franchises d’œuvres incontournables, notamment James Bond, Rocky, Vikings, Stargate, The Handmaid’s Tale, Le Hobbit, Le Silence des Agneaux, mais aussi des émissions telles que The Voice, Survivor (Koh-Lanta), Shark Tank ou The Real Housewives of Berverly Hills.

La Metro Goldwyn Mayer était en vente depuis décembre 2020, et Amazon était le principal acquéreur potentiel. Mais rien n'était joué d'avance. Le site américain The Information craignait même, il y a quelques jours, «qu’aucun accord n’aboutisse».  

Pour Amazon, qui comptabilise plus de 200 millions d’abonnés à son service de streaming Amazon Prime Video, cette acquisition lui permet d’enrichir son catalogue de plus de 4.000 films et de 17.000 heures de contenus. Une manière de rivaliser avec Disney qui, en 2017, avait racheté la 21th Century Fox pour plus de 71 milliards de dollars (58 milliards d’euros).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités