En direct
A suivre

Squid Game : pourquoi certaines scènes seront-elles modifiées ?

Squid Game est un des cartons inattendus de la rentrée sur Netflix depuis sa diffusion le 17 septembre dernier. Squid Game est un des cartons inattendus de la rentrée sur Netflix depuis sa diffusion le 17 septembre dernier. [©YOUNGKYU PARK/Netflix]

Netflix avait promis de trouver une solution au problème qui empoisonne la vie d'une Coréenne. Cette dernière possède le même numéro de téléphone que celui qui apparaît dans la série à succès «Squid Game». C'est désormais chose faite.

La victime, qui ne pouvait pas changer son numéro car il lui servait depuis plus de dix ans dans le cadre de son activité professionnelle, a expliqué vivre un véritable calvaire depuis le lancement de la série. Elle recevait jusqu'à 4.000 appels téléphoniques et SMS chaque jour de fans qui réclamaient de jouer au jeu macabre.

Dans la série de Dong-hyuk-Hwang, ce fameux numéro est donné aux participants de la compétition autour de laquelle le programme est centré. Au bout de six épreuves, à l’issue desquelles les perdants sont tués, le vainqueur final remporte la somme de 45,6 milliards de wons, soit environ 33 millions d’euros.

Modifier les scènes pour cesser le calvaire

Face au désespoir de la Coréenne qui possède le même numéro que celui apparaissant dans la série, Netflix avait demandé aux fans d’arrêter de composer son numéro. En vain, évidemment.

Résultat, une seule solution semblait possible... «En collaboration avec la société de production, nous nous efforçons de résoudre ce problème, notamment en modifiant les scènes avec des numéros de téléphone si nécessaire», a promis Netflix dans un communiqué.

Squid Game est un des cartons inattendus de la rentrée sur Netflix depuis sa diffusion le 17 septembre dernier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités