En direct
A suivre

Finale de Koh-Lanta, La légende : La saison ne devrait pas avoir de gagnant

L’ambiance aurait été « glaciale » lors de l’enregistrement ce 14 décembre du dernier plateau qui aurait dû être en direct.[Capture TF1]

Ni Claude, ni Laurent, ni Ugo. Aucun des trois finalistes n’empochera les 100.000 euros promis au gagnant de Koh-Lanta la Légende, rapporte ce mardi 14 décembre Le Parisien, et ce à quelques heures à peine du lancement du tout dernier épisode de la saison.

« La production a décidé de ne pas désigner de vainqueur de cette édition ponctuée par plusieurs tricheries », croit savoir le quotidien.

« Le plateau final avec Denis Brogniart vient d’être tourné à La Plaine-Saint-Denis, avant sa diffusion ce mardi soir sur TF1, à partir de 21h05. L’animateur vedette du jeu de survie a justifié la décision de ne pas procéder au dépouillement des votes des treize membres du jury, comme initialement prévu, car « les règles n’ont pas été respectées ».

« Claude et Laurent n’ont jamais admis la moindre triche. L’ambiance était très froide entre eux et le reste de l’équipe, dont Denis Brogniart et Alexia Laroche-Joubert », aurait rapporté un membre de l’Adventure Line Productions, qui produit l’émission.

« Quant aux 100.000 euros promis au gagnant, ils seront reversés au profit du ‘Fonds pour Bertrand-Kamal’, candidat emblématique de l’édition 2020 décédé d’un cancer du pancréas », conclu Le Parisien.

Faut-il en conclure qu’Ugo, qui n’aurait pas participé aux « tricheries », ni au chantage aux pains au chocolat, n’a pas remporté l’épreuve des poteaux ? Réponse à partir de 21h05 sur TF1.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités