En direct
A suivre

Pékin Express : cette nouveauté qui va tout changer dans la saison 15

La prochaine édition de «Pékin Express» devrait déstabiliser les candidats. [© Patrick ROBERT/M6 ]

La saison 15 de «Pékin Express» sera lancée prochainement sur M6. Les téléspectateurs y retrouveront huit duos sur un parcours totalement inédit. Et un nouvel élément mis à disposition des candidats qui promet de pimenter la course.

Selon le poducteur Thierry Guillaume, de Label Adventure Production, le parcours des participants débutera dans le Kirghizistan, puis passera par l’Ouzbékistan, la Jordanie, avant de se conclure au cours d’une finale tournée l’été dernier aux Émirats Arabes Unis. Cette 15e édition, baptisée Sur les terres de l’aigle royal, se distinguera des précédentes par l’introduction de ce que la production a appelé un «Pass Express» (drôle de jeu de mot… mais bon).

Ce dernier promet de «déstabiliser les candidats qui connaissent le programme par cœur», assure l’animateur, Stéphane Rotenberg. En quoi consiste-t-il ? Ce «Pass Express», dont les participants ignoreront l’existence au moment de débuter la course, sera remis au binôme qui remportera la première épreuve. Il leur permettra, s’ils ne sont ni arrivés derniers, ni immunisés, de le jouer à la fin de l’étape de leur choix afin d’éviter d’être choisi par un autre duo pour affronter le binôme qui est arrivé dernier de l’épreuve lors d’un face-à-face éliminatoire.

Avec ce nouvel outil, Pékin Express met en place un outil comparable au «collier d’immunité» dans Koh-Lanta. Le duo qui se trouve en sa possession devra le jouer avant que les derniers de l’épreuve ne nomment leur adversaire. Il ne sera valable qu’une seule fois, et ne pourra plus être utilisé au-delà de la 7e épreuve. À noter que le «téléphone express», qui permettait aux candidats de contacter leurs proches pendant l’aventure, a été supprimé de cette édition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités