En direct
A suivre

Code Quantum : on en sait plus sur l’intrigue du reboot de la série

Le comédien Raymond Lee incarnera le rôle principal. [© NBC]

La chaîne américaine NBC, qui lancera la diffusion du reboot de la série «Code Quantum» le 19 septembre prochain outre-Atlantique, vient de dévoiler le synopsis de la fiction, dont l’intrigue s’inscrira dans la suite de la série originale.

Une suite directe. Selon le synopsis de la nouvelle série «Code Quantum», qui sera lancée le 19 septembre prochain sur la chaîne américaine NBC, on apprend que l’histoire de la fiction reprendra 30 ans après le saut quantique du docteur Sam Beckett - incarné par Scott Bakula - dans la version originale. Ce dernier s’était retrouvé prisonnier du temps et de l’espace, prenant possession du corps de diverses personnes à travers l’histoire pour apporter des corrections à des erreurs identifiées par une force inconnue.

Il est aidé dans chacune de ses missions par le contre-amiral Al Calavicci, qui apparaît sous la forme d’un hologramme, lui-même en communication avec Ziggy, un super-ordinateur appliquant le projet Code Quantum. À chaque saut spatio-temporel, le docteur Beckett n’a qu’un espoir : se retrouver enfin dans son corps, et à son époque.

Quel sera le lien entre les deux histoires ?

La nouvelle version suivra l’histoire du docteur Ben Song, un physicien qui va utiliser la machine quantique de Sam Beckett en dehors du protocole, ce qui va également le faire voyager à travers le temps et l’espace, occupant à chaque saut le corps d’une nouvelle personne. Mais cette fois, ses collègues de travail vont tout mettre en œuvre pour tenter de suivre ses déambulations spatio-temporelles afin de percer les mystères de la machine.

La mésaventure de Ben Song va toutefois faire enrager ceux qui était en charge de surveiller la machine en question, notamment un haut-gradé de l’armée du nom d’Herbert «Magic» Williams. Comme le docteur Beckett, Ben Song pourra compter sur la présence d’un vétéran de l’armée, une femme prénommée Addison, pour l’aider dans ses missions.

Au final, si cette nouvelle version de «Code Quantum» reprendra la base narrative de l’originale – un scientifique voyageant dans l’espace et le temps pour prendre le contrôle de la vie de certaines personnes à un moment précis de leur existence – elle donnera à voir ce qui se passe en coulisses auprès des personnes en charge de percer les mystères de la machine mise au point par le docteur Sam Beckett des années auparavant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités