En direct
A suivre

Mirror : plusieurs blessés graves après la chute d'un écran géant sur le boys band en plein concert (vidéo)

Un câble soutenant un écran de plus de 90 kilos a soudainement cédé, ce dernier s'écrasant lourdement sur les artistes qui étaient sur scène. [AP]

Un concert à Hong Kong a viré au cauchemar après la chute d'un écran vidéo géant suspendu au-dessus de la scène, qui est tombé sur les artistes.

Filmé par un spectateur, le grave accident a jeté l’effroi dans le public. Ce jeudi 27 juillet, le boys band hongkongais Mirror était en plein concert lorsqu’un des écrans géants suspendus au-dessus de la scène s’est décroché, tombant directement sur les artistes.

Cinq personnes en tout auraient été blessées, dont deux plus sérieusement, rapporte le magazine Variety. L’un souffrirait d’une blessure à la tête et se trouverait dans un état stable. Le second aurait été touché au cou et serait, lui, dans un état grave.

Un des danseurs s’est pris de plein fouet l’écran, pesant selon les experts plus de 90 kg. Il s’est retrouvé écrasé sous l’appareil. D’après le ministère de la Culture, l’un des câbles maintenant l’écran a cédé.

En concert au Coliseum d’Hongkong depuis le 25 juillet, la tournée de Mirror a été immédiatement interrompue. Sur Instagram, Makerville, l’un des organisateurs du concert, a présenté ses excuses aux blessés et au public ayant assisté à l’accident.

Déjà quelques jours avant le drame, plusieurs membres du groupe et des danseurs avaient été blessés, notamment en tombant de scène. Tous les spectacles prévus prochainement au Coliseum ont été suspendus pour l’heure. Une enquête doit être ouverte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités