En direct
A suivre

Prince Andrew : une comédie musicale satirique bientôt diffusée sur la chaîne britannique Channel 4

Emma Sidi sera Emily Maitlis, Munya Chawawa incarne le Prince Charles, Kieran Hodgson joue le Prince Andrew, et Jenny Bede prête ses traits à Sarah Ferguson [© Channel 4]

Inspirée par l’interview désastreuse du Prince Andrew dans l’émission Newsnight de la chaîne britannique BBC, la comédie musicale satirique «Prince Andrew : The Musical» proposera un spectacle d’une heure découpé en sept morceaux, et diffusé en décembre sur Channel 4.

Mieux vaut en rire. La chaîne britannique Channel 4 a annoncé la diffusion prochaine – dans le courant du mois de décembre – de la comédie musicale satirique «Prince Andrew : The Musical» qui se moquera, notamment, de l’interview du frère du roi Charles III dans l’émission Newsnight de la chaîne britannique BBC, en 2019. Mais aussi des autres controverses qui ont émaillé son existence, rapporte le site américain Deadline.

C’est Kieran Hodgson, qui incarnera également Andrew à l’écran, qui a écrit ce programme d’une heure composé de sept numéros musicaux. À ses côtés, les téléspectateurs britanniques retrouveront Munya Chawawa dans le rôle du prince Charles, Jenny Bede dans celui de l’ex-épouse Sarah Ferguson, Harry Enfield dans la peau de l’ancien Premier Ministre Tony Blair, Emma Sidi dans le rôle de la journaliste Emily Maitlis, Joe Wilkinson dans le celui d’un vendeur de journaux, ou encore Baga Chipz sous les traits de Margaret Thatcher.

«L’histoire du prince Andrew est à la fois une tragédie et une farce, donc pourquoi ne pas ajouter le mot ‘comédie musicale’ à cet ensemble ? Certains pourraient se laisser impressionner par le fait d’écrire et de jouer leur première comédie musicale télévisée. Pas moi. Je trouve cela terrifiant. Mais nous avons déjoué tous les obstacles, investi l’intégralité de notre argent à l’écran, pour s’en prendre à une institution qui préfèrerait probablement que nous oublions toutes ces histoires», a expliqué Kieran Hodgson à propos de l’émission.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités