En direct
A suivre

James Gunn, le patron de DC Studios, s'est adressé à la minorité de fans déçus

James Gunn a pris le temps de répondre à ses détracteurs sur les réseaux sociaux depuis sa nomination à la tête de DC Studios. [Robyn Beck / AFP]

Dans un nouveau message publié sur Twitter, James Gunn a pointé du doigt les réactions désobligeantes d’une minorité de fans déçus par les récentes décisions prises depuis sa nomination (avec Peter Safran) à la tête de DC Studios.

Trop, c’est trop. Dans une série de messages publiés sur Twitter, James Gunn a tenu à réagir aux critiques de certains fans. Depuis que Peter Safran et lui-même ont été nommés à la tête de DC Studios avec l’objectif de réinventer totalement l’univers de DC Comics à travers l’ensemble des plate-formes, les messages emprunts de colère affluent. La semaine dernière, de nombreux fans avaient notamment été choqués d’apprendre que James Gunn s’occupait personnellement de l’écriture d’un nouveau film centré sur Superman, et qu’Henry Cavill – qui avait annoncé son retour dans le rôle quelques semaines auparavant – avait été définitivement écarté pour le rôle.

«Une des choses que Peter et moi-même savions en acceptant ce poste à la tête de DC Studios était qu’une certaine minorité de personne sur Internet allait se montrer à la fois bruyante et méchante, pour ne pas dire autre chose», écrit James Gunn. «Nos choix pour l’univers DC sont basés sur ce qu’il nous semble être bénéfique pour l’histoire et les personnages de DC qui existent depuis près de 85 ans. Peut-être que ces choix sont excellents, peut-être qu'ils ne le sont pas, mais ils sont faits avec sincérité, avec intégrité, et toujours avec l’histoire en tête», poursuit-il.

James Gunn a également rappelé une nouvelle fois que les complaintes n’influenceront en rien «leurs actions». «Nous étions conscients qu’il y aurait une période de turbulences quand nous avons accepté ce poste, et nous savions que nous aurions à faire des choix difficiles et pas forcément évidents, plus particulièrement en raison de ce qui a précédé. Mais cela ne représente pas grand-chose comparé à notre métier d’artistes et de gardiens en charge de bâtir un vaste et magnifique futur pour DC», peut-on lire également.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités