En direct
A suivre

Dragon Ball : la série animée de retour en ciné-concert dès fin janvier en France

Le concert sera en tournée dans les Zéniths de France jusqu'au mois d'avril. [Dragon Ball ]

Le Palais des Sports - Dôme de Paris accueillera les 25 et 26 janvier prochains un ciné-concert inédit en France, en hommage à la série animée culte «Dragon Ball». Ce show partira ensuite en tournée en France.

Souvenirs souvenirs. Le dessin animé culte «Dragon Ball» est de retour à l'occasion d'une série de cinés-concerts, lancée à Paris les 25 et 26 février prochains. Au programme, les titres phares de l'anime, diffusé pour la première fois en France en 1988 dans le Club Dorothée, seront interprétés en live par un orchestre symphonique. Pour une immersion au plus près de l'œuvre du mangaka Akira Toriyama, dont les mangas sont à l'origine de la série, les chansons seront interprétées en japonais par le chanteur Hiroki Takahashi, chanteur original de la saga. 

Ces musiques seront évidemment accompagnées par la projection sur grand écran des scènes emblématiques issues des trois volets - «Dragon Ball», «Dragon Ball Z» et «Dragon Ball Super» - entre tournois d'arts martiaux et incontournables batailles. L'occasion pour les fans de retrouver les personnages phares que sont Son Goku, Vegeta, Krilin ou encore Tortue Génial.     

Une tournée dans l’Hexagone

Alors que les adeptes de Dragon Ball se comptent par millions, les deux premières dates parisiennes donneront le coup d’envoi d’une tournée à travers les Zéniths de France. Cette dernière passera notamment dès le 3 février par Dijon puis Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille ou encore Bordeaux.

Au total, vingt dates sont prévues jusqu’au 28 avril. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités