En direct
A suivre

DC Studios : James Gunn répond à ceux qui ne veulent pas le voir travailler avec des acteurs passés chez Marvel

James Gunn ne se privera pas de travailler avec d’anciens acteurs passés chez Marvel. [Chris Delmas / AFP]

James Gunn, le nouveau patron de DC Studios avec Peter Safran, a répondu à un internaute qui critiquait sa volonté de recruter d’anciens acteurs de Marvel pour jouer dans les films de l’univers DC sur Twitter.

Une clarification. Nommé fin octobre à la tête de DC Studios avec Peter Safran, James Gunn se trouve depuis sous le feu des critiques de manière incessante, surtout après une série de décisions impopulaires auprès des fans de l’univers DC, comme l’éviction d’Henry Cavill du rôle de Superman. Aussi, le réalisateur de la saga «Les Gardiens de la Galaxie» a toujours été connu pour entretenir les meilleures relations avec les acteurs qui travaillent sous sa direction, et il a récemment fait savoir que, si l’occasion se présentait, il aimerait travailler à nouveau avec ceux qui accepteront de le rejoindre dans sa nouvelle aventure professionnelle.

Une déclaration qu’un fan a ouvertement critiqué sur Twitter, demandant à James Gunn de ne pas encourager d’anciens acteurs de chez Marvel à rejoindre l’univers DC, mais plutôt de trouver de nouveaux visages pour les projets à venir. Un message auquel il a tenu à répondre personnellement.

«Nous avons des centaines de rôles à pourvoir. Comme je l’ai toujours fait, certains seront de nouveaux visages, d’autres seront des comédiens avec lesquels j’ai travaillé auparavant, et d’autres encore des acteurs qui n’ont jamais travaillé avec moi. Le plus important est que l’acteur corresponde au rôle et qu’il soit facile de travailler avec lui», explique James Gunn.  

Quand un autre internaute lui demande si des annonces sont à prévoir d’ici la fin du mois de janvier, il répond tout simplement «oui».

Les fans de l’univers DC sont prévenus, on devrait rapidement savoir quelles seront les premières pistes que souhaitent explorer Peter Safran et James Gunn.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités