En direct
A suivre

The English : le western avec Emily Blunt à découvrir à partir de ce 30 mars sur Canal+ récolte 5 nominations aux Bafta TV

Tout juste nommée à cinq reprises pour la prochaine cérémonie des Bafta Television Awards, la série événement «The English» arrivera ce 30 mars sur Canal+.

Après «Django», Canal+ continue de faire la part belle aux westerns avec, à partir de ce 30 mars, «The English». Une mini-série avec Emily Blunt qui a récolté ce mercredi 22 mars pas moins de cinq nominations aux Bafta Television Awards, cérémonie qui récompense les meilleures programmes britanniques de l’année.

Mini-série en six épisodes créée par Hugo Blick («The Honourable Woman»; «Black Earth Rising»), «The English» explore des thèmes forts - l’amour, l’identité, le pouvoir, la soif de justice - en reprenant les codes traditionnels du western. 

Elle suit une jeune femme (incarnée par Emily Blunt) voyageant aux États-Unis pour venger la mort de son fils et raconte la rencontre improbable de cette aristocrate avec un Amérindien, comme elle, en proie à la violence impitoyable de cowboys sans foi ni loi. 

Connu pour avoir joué Sam Uley dans la saga «Twilight,» l’acteur d’origine amérindienne Chaske Spencer y impose son immense charisme, tandis que l’actrice Emily Blunt, ici dans son premier grand rôle dans une série depuis «Empire» en 2005, livre une prestation lumineuse. 

Le pitch : En 1890, une Anglaise (Emily Blunt) arrive dans le sinistre Ouest américain pour se venger de l'homme qu'elle accuse de la mort de son fils. En cours de route, elle noue une amitié improbable avec un ancien éclaireur de cavalerie de la nation Pawnee, Eli Whipp, qui a pour mission de rentrer chez lui. Ensemble, ils vont entamer un périlleux voyage qui va bouleverser leur existence.

La cérémonie des Bafta Television Awards se tiendra le 14 mai. La série «The English» sera diffusée à partir du 30 mars sur Canal+ les jeudis à 21h à raison de deux épisodes par soirée et disponible sur MyCanal. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités