Vicaut blessé, incertain pour la suite

Le sprinteur français Jimmy Vicaut, lors de sa série du 100 m lors des Championnats d'Europe à Zurich, le 12 août 2014 [Olivier Morin / AFP] Le sprinteur français Jimmy Vicaut, lors de sa série du 100 m lors des Championnats d'Europe à Zurich, le 12 août 2014 [Olivier Morin / AFP]

Le sprinteur français Jimmy Vicaut, vainqueur de sa série du 100 m des Championnats d'Europe de Zurich mardi, est très incertain pour la suite de la compétition en raison du réveil de sa récente blessure à la cuisse droite, a indiqué mardi son entraîneur.

"Il a ressenti une douleur entre les 60 et 80 m, à la même cuisse (droite blessée le 21 juin dernier), un peu plus haut peut-être. Les premiers examens montrent que la cicatrice réagit de manière réflexe", a expliqué Guy Ontanon.

Vicaut, meilleur performeur européen (9.95), revenait à Zurich après 52 jours de coupure forcée en raison d'une élongation à la cuisse droite contractée lors des Championnats d'Europe par équipes de Brunswick.

En série, il avait facilement gagné sa place pour les demi-finales en l'emportant en 10 sec 06/100e.

"Jimmy va faire des soins ce soir et demain (mercredi), et ce sera lui et lui seul qui prendra la décision de courir ou non", a précisé Ontanon.

"Ce n'est pas bien engagé, mais il n'y a pas de forfait pour le moment. La décision sera prise soit en fin de matinée, soit au moment de l'échauffement des demies, un peu avant ou pendant", a ajouté son entraîneur.

Les demi-finales du 100 m sont programmées mercredi à partir de 19h23.

 

Vous aimerez aussi

Histoire du jour Un athlète kényan sacrifie sa victoire pour aider un adversaire en détresse
Athlétisme Vidéo : il plonge sur la ligne d'arrivée d'un 400m haies pour s'imposer
La Sud-Africaine Caster Semenya remporte  le 800 m au meeting de Doha le 3 mai 2019 [Karim JAAFAR / AFP]
Athlétisme Doha : Semenya impressionnante, deux jours après son échec devant le TAS

Ailleurs sur le web

Derniers articles