Vicaut blessé, incertain pour la suite

Le sprinteur français Jimmy Vicaut, lors de sa série du 100 m lors des Championnats d'Europe à Zurich, le 12 août 2014 [Olivier Morin / AFP] Le sprinteur français Jimmy Vicaut, lors de sa série du 100 m lors des Championnats d'Europe à Zurich, le 12 août 2014 [Olivier Morin / AFP]

Le sprinteur français Jimmy Vicaut, vainqueur de sa série du 100 m des Championnats d'Europe de Zurich mardi, est très incertain pour la suite de la compétition en raison du réveil de sa récente blessure à la cuisse droite, a indiqué mardi son entraîneur.

"Il a ressenti une douleur entre les 60 et 80 m, à la même cuisse (droite blessée le 21 juin dernier), un peu plus haut peut-être. Les premiers examens montrent que la cicatrice réagit de manière réflexe", a expliqué Guy Ontanon.

Vicaut, meilleur performeur européen (9.95), revenait à Zurich après 52 jours de coupure forcée en raison d'une élongation à la cuisse droite contractée lors des Championnats d'Europe par équipes de Brunswick.

En série, il avait facilement gagné sa place pour les demi-finales en l'emportant en 10 sec 06/100e.

"Jimmy va faire des soins ce soir et demain (mercredi), et ce sera lui et lui seul qui prendra la décision de courir ou non", a précisé Ontanon.

"Ce n'est pas bien engagé, mais il n'y a pas de forfait pour le moment. La décision sera prise soit en fin de matinée, soit au moment de l'échauffement des demies, un peu avant ou pendant", a ajouté son entraîneur.

Les demi-finales du 100 m sont programmées mercredi à partir de 19h23.

 

Vous aimerez aussi

Usain Bolt félicité par ses coéquipiers après l'un de ses deux buts avec les Central Coast Mariners contre South West United, le 12 octobre 2018 [PETER PARKS / AFP]
sports Football : Usain Bolt marque un doublé pour sa première titularisation
Athlétisme Une statue pour Peter Norman, l'Australien présent sur le podium Black Power en 1968
Athlétisme Renaud Lavillenie s'est marié

Ailleurs sur le web

Derniers articles