Rallye d'Allemagne : Ogier est sorti de route

La Polo de Sebastien Ogier le 22 août lors de la 2e journée du Rallye d'Allemagne à Trier [Patrik Stollarz / AFP] La Polo de Sebastien Ogier le 22 août lors de la 2e journée du Rallye d'Allemagne à Trier [Patrik Stollarz / AFP]

Le Français Sébastien Ogier, déjà parti à la faute vendredi lors de la deuxième journée du rallye d'Allemagne, 9e manche du championnat du monde WRC, est de nouveau violemment sorti de route samedi matin.

 

Le pilote de la VW Polo-R a heurté un rail de sécurité qu'il a arraché sur plusieurs mètres, contraignant les organisateurs à annuler la deuxième des huit spéciales de la journée.

Dernier du classement du rallye dans la catégorie reine WRC suite à son abandon de la veille, Ogier ouvrait la route samedi. Celle-ci n'étant plus sécurisée, les organisateurs allemands ont annulé la spéciale N.8.

Ogier et son copilote Julien Ingrassia ont été emmenés au centre médical pour un contrôle mais le champion du monde en titre à rassuré tout le monde sur son état de santé via un tweet.

"Gros crash pour nous dans l'ES8 mais Julien et moi sommes OK. Nous effectuons un contrôle par précaution", a écrit le leader du championnat du monde, ne précisant pas s'il serait au départ de l'ES9.

Le rallye d'Allemagne est toujours dominé par le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) qui devance de 40 secondes le Britannique Kris Meeke (Citroën DS3) et de 48 secondes l'Espagnol Dani Sordo (Huyndai i20).

 

Vous aimerez aussi

Auto WRC : Sébastien Ogier sous pression en Sardaigne
Formule 1 Tout savoir sur le pilote français de F1 Pierre Gasly, 4e du Grand Prix de Bahreïn
Auto Rallye Monte-Carlo : Ogier prend la main sur 2018

Ailleurs sur le web

Derniers articles