Schumacher : "de 1 à 3 ans" de convalescence

L'ex-pilote de Formule 1 Michael Schumacher. [Damien Meyer / AFP/Archives]

Le professeur Payen, chef du service anesthésie-réanimation du CHU de Grenoble, a confirmé ce jeudi 23 octobre sur RTL que Michael Schumacher va mieux. Il a ajouté que sa guérison serait très longue.

 

Michael Schumacher se remet doucement mais favorablement de son grave accident de ski survenu le 29 décembre dernier. C’est ce qu’a indiqué le professeur Payen, chef du service anesthésie-réanimation du CHU de Grenoble, au micro de RTL.

"Il est dans des conditions très favorables. (…) Sa femme s'est entourée d'excellents conseils et a mis en œuvre tout ce qu'il fallait pour qu'il puisse progresser."

 

Une convalescence "très longue"

Le médecin reste néanmoins prudent et précise que sa guérison serait très longue.

"La vie après un traumatisme crânien est jalonnée d'étapes qui vont de séquelles très lourdes à des séquelles moins lourdes, donc voilà, il doit avancer, on espère, mais il faut lui donner du temps", souligne-t-il.

Transféré en juin dernier de Grenoble à Lausanne, le professeur, proche de la famille Schumacher, constate des progrès à chacune de ses visites. Il ne se risque toutefois pas à faire le moindre pronostic sur la guérison espérée du champion automobile.

"Il faut être patient. On est dans une échelle qui va de un à trois ans", estime le professeur Payen.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles