Où est-il le plus intéressant de skier cet hiver ?

Une piste de la station de ski de l'Alpe-d'Huez en France[Jean-Pierre Clatot / AFP/Archives]

Selon une étude réalisée par Locasun et publiée dans Le Figaro, Serre-Chevalier (Alpes du sud) est la station la plus rentable pour la saison qui arrive. L'étude établit un rapport mathématique entre le prix de l’hébergement, des remontées mécaniques et de la location du matériel d'une part, et le nombre de kilomètres skiables.

 

C’est à Serre-Chevalier qu’il sera le moins cher de skier cette saison 2014-2015, selon l'infographie publiée par Le Figaro. A 2 euros le kilomètre parcouru sur les pistes, la station des Alpes du Sud – qui de surcroît offre généralement un climat agréable – est l'une des plus compétitives des Alpes.

Ce calcul réalisé par le site de location saisonnière Locasun reflète différentes réalités. En effet, les tarifs des forfaits à Serre-Chevalier ne sont pas donnés mais demeurent très intéressants compte tenu de la surface skiable du domaine.

Faisant partie des plus grandes stations de France – avec L’Alpe d’Huez et les Arcs – la station de Haute-Savoie vire en tête de ce classement, au détriment de plus petites stations, certes moins chères, mais dotées de domaines bien plus petits.

Si l'on fait abstraction du rapport qualité / prix, la station des Hautes-Alpes Puy-Saint-Vincent est la station la moins chère dans l'absolu. En moyenne, le séjour y coûte 364 euros.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles