Des nouvelles de Michael Schumacher

Michael Schumacher commencerait a reconnaitre ses proches.[Archives AFP]

Au travers d’une interview accordée au Parisien, l’ex-pilote de F1 Phillipe Streiff, devenu tétraplégique après un accident en course, a donné des nouvelles de Michael Schumacher, en pleine rééducation après son accident de ski survenu il y a près d’un an.

 

Dans cet entretien, on apprend que le champion de Formule 1 ne s’exprime toujours pas oralement, communiquant, pour le moment, avec ses yeux. Le chemin est toutefois encore long pour qu’il retrouve l’usage de sa voix.

Mais tout n’est pas noir. Progrès significatif, il reconnaitrait maintenant ses proches, notamment sa femme et ses enfants.  Subsistent malgré tout de gros problèmes de mémoire, qui pourraient se régler au fil du temps.

Côté motricité, Michael Schumacher commencerait à faire de la rééducation pour retrouver peu à peu l’usage de ses jambes. Sa moelle épinière n’ayant pas été touchée, le champion peut espérer pouvoir remarcher un jour avec des béquilles.

 

Un ami de la famille

Michael Schumacher s’était gravement blessé après un accident de ski survenu il y a près d’un an dans la station de Méribel, en Savoie. Il était resté près de six mois dans le coma, avant d’être rapatrié chez lui en septembre dernier.

Philippe Streiff, proche de la famille Schumacher, a pu suivre sa convalescence en obtenant des informations auprès de la femme du sportif et du docteur Saillant, qui suit les progrès du septuple champion du monde de F1.

Cet ancien pilote, aujourd’hui tétraplégique après un accident, a également donné des nouvelles de Jules Bianchi, dans le coma après une collision lors du GP du Japon le 5 octobre dernier. Il s’est montré plus pessimiste, le Français souffrant d’un traumatisme crânien "extrêmement grave".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles