Où peut-on parier aux courses hippiques ?

Les points de vente sont un endroit convivial, où l'on est entouré d'aficionados passionnés. [PMU]

Il existe différents lieux où l’on peut jouer et suivre les courses.

 

Dans les points de vente

Le nombre de tabacs et brasseries possédant un point course en France reste nombreux, malgré l’augmentation des paris en ligne. Sur le papier, on doit sélectionner l’hippodrome, la course et son ou ses chevaux favoris, jusqu’au départ de la course. Les paris se concentrent sur les compétitions du jour et ne peuvent pas avoir lieu en amont.

L’ambiance des points de vente est souvent conviviale et permet de suivre la course à la télévision, entouré d’aficionados avec qui célébrer la victoire ou se réconforter après une défaite. Gare à ne pas se laisser influencer par les avis extérieurs et le bruit…

 

Dans les hippodromes

Les hippodromes sont un lieu privilégié, puisqu’on peut y vivre la course dans la foulée, en chair et en os. Avant tout, la cote est affichée sur les grands écrans et il est important de prendre son temps pour la lire. Le pari s’enregistre ensuite au guichet. Attention à ne pas perdre le récépissé qui servira à récupérer les gains en cas de victoire.

En général, on peut approcher les chevaux et les jockeys et déceler les tendances, les favoris… Les paris sont ouverts jusqu’au départ de la course, qu’il est conseillé de suivre avec des jumelles. En cas de triomphe, rendez-vous au guichet !

 

Sur le web

Il existe différents sites dédiés. PMU.fr reste le premier opérateur en France, avec des courses tous les jours de la semaine. Sur le site, très lisible, on peut trouver le programme de la journée. Les sommes mises en jeu atteignent souvent plusieurs millions d’euros. Autre site plébiscité : Zeturf.fr. Créé en 2001, il revendique 300 000 utilisateurs, attirés par les taux de redistribution les plus favorables du marché.

D’autres sites comme Betclic.fr, lancé en 2005, ou Genybet.fr, en 2010, essaient de se faire une place. Globalement, le Web attire des parieurs plus jeunes.  Enfin, pour voir les courses en direct ou en replay : Equidia.fr

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles