Deux base-jumpers meurent dans le Yosemite

Dean Potter était l'un des plus célèbres base-jumper. [[AFP PHOTO]]

Dean Potter, un base-jumper internationalement reconnu et son compagnon d'expédition sont morts lors d'un saut samedi. Ils tentaient un vol en combinaison ailée dans le parc national Yosemite en Californie.

 

À 43 ans, Dean Potter était un célèbre base-jumper dont les vidéos étaient suivies par des centaines de milliers de personnes. Dimanche, le corps du sportif et celui de son compagnon d'expédition, Graham Hunt, ont été retrouvés dans le parc national Yosemite en Californie.

La pratique de ce sport, qui consiste à sauter depuis des objets fixes en parachute ou en combinaison était pourtant interdite dans ce parc.

 

Saut en "wingsuit"

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux sportifs de l'extrême auraient tenté un saut en "wingsuit" (en combinaison ailées) depuis un pic rocheux situé à 2.285 mètres d'altitude. Mais ils se seraient heurtés à un affleurement rocheux en essayant de passer entre deux blocs. 

Des milliers de personnes ont exprimé leurs condoléances sur les réseaux sociaux.

 

 

Trop de risques ?

La renommée de Dean Potter s'était surtout créée autour de sa témérité. Il avait l'habitude de réaliser ses sauts sans sécurité. Une audace qui lui avait coûté la perte de certains sponsors qui estimaient qu'il prenait trop de risques. Récemment il avait sauté en "wingsuit" avec son chien.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles