Baseball : grièvement blessée par un morceau de batte

Assise dans les premiers rangs, une spectatrice a été percutée par le bout de batte qui s’était détaché.[Jim Rogash / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La rencontre de baseball américain opposant Boston à Oakland a été marquée vendredi par la grave blessure d’une spectatrice dont la tête a été heurtée par un morceau de batte.

 

Les faits se sont produits dans l’enceinte mythique du Fenway Park lors du match de Ligue majeure de baseball (MLP) entre Boston et Oakland.

Alors que la partie venait tout juste de commencer, Brett Lawrie, joueur d’Oakland, est parvenu à frapper la balle envoyée par le lanceur des Boston Rex Sox. Mais à l’impact, la batte s’est fracassée propulsant dans les tribunes un épais morceau.

 

La victime est restée consciente

Assise dans les premiers rangs, une spectatrice, venue assister à la rencontre avec son mari et un enfant, a été percutée par le bout de batte qui s’était détaché. Grièvement blessée à la tête mais consciente, elle a pu être évacuée par les secours.

"C'est quelque chose d'effrayant. C'est dur de penser que cette famille était venue pour suivre un match de baseball et que quelque chose d'aussi dramatique se passe, car les tribunes sont si proches du terrain", a réagi John Farrell, le manageur général de Boston. Après une interruption d’une dizaine de minutes, la partie a pu se poursuivre. Elle a finalement été remportée 4-2 par Boston.

Vous aimerez aussi

Etats-Unis Une bière à la main, il sauve ses deux enfants d’une batte de base-ball
La synagogue de Brodskyi à Kiev.
Ukraine Les Juifs de Kiev luttent contre l'antisémitisme
Métro Paris : des mineurs sèment la pagaille dans le métro

Ailleurs sur le web

Derniers articles