JO 2020 : le bowling bientôt sport olympique ?

Les huit sports nominés sont le baseball/softball, le karaté, le bowling, l'escalade, le surf, le roller et le wushu, un art martial chinois.[CC / Wikipedia]

Le comité d'organisation des JO de Tokyo-2020 a annoncé lundi la sélection de huit nouveaux sports, dont le baseball et le karaté, susceptibles d'être inclus au programme des jeux Olympiques dans cinq ans.

 

Les huit sports nominés sont le baseball/softball, le karaté, le bowling, l'escalade, le surf, le roller et le wushu, un art martial chinois.

Le baseball et son pendant féminin, le softball, sont très populaires au Japon et ont déjà fait partie du programme des JO en 2008 à Pékin. La liste de huit choisie par le groupe de travail de Tokyo-2020 - parmi 26 candidatures initialement retenues - sera soumise au Comité international olympique (CIO) avant le 30 septembre 2015.

 

Décision au mois d'août prochain

La décision finale sera prise par les membres du CIO lors de sa 129e session qui se tiendra à Rio en août 2016. Aux prochains JO de Rio en 2016, le golf et le rugby à VII feront leur entrée au programme.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles