Les recherches de Laurent Bourgnon stoppées

Laurent Bourgnon n'a pas été retrouvé.[FREDERICK FLORIN / AFP]

Cinq jours après sa disparition, le Haut-commisariat de la République en Polynésie française a décidé lundi 29 juin, d'arrêter les recherches de Laurent Bougnon.

 

Les espoirs s’amenuisent. Après cinq jours, le Haut-commissariat de la République en Polynésie française a annoncé lundi matin, «l’interruption des recherches» du navigateur Laurent Bourgnon, disparu mercredi dernier après une plongée sous-marine dans le lagon de l’atoll de Toau, aux Tuamotu.

Le MRCC, qui coordonne les recherches en mer, estime que "l'hypothèse d'un accident de plongée, sans remontée du plongeur, reste la plus probable" après cinq jours de recherches.

 

Son frère Yvan, y croît encore

Le MRCC souligne que Laurent Bourgnon était équipé d'une combinaison orange et jaune, et que la météo a été excellente pendant les recherches aériennes et maritime, restées infructueuses. Il considère désormais que "la poursuite des recherches serait vaine".

Toutefois, si les autorités pensent qu’il n’y a aucune chance de le retrouver vivant, son frère, Yvan, va poursuivre «des actions de recherches ponctuelles». 

 

Vous aimerez aussi

Angleterre Une candidate voilée se retrouve en finale du concours de Miss Angleterre
Discriminations Doubs : une prison interdit l'accès aux femmes voilées
Iran #MyCameraIsMyWeapon : les Iraniennes luttent contre le port du voile obligatoire

Ailleurs sur le web

Derniers articles