Vidéo : un requin attaque un surfeur en direct

Le surfeur australien Mick Fanning a subi l'attaque d'un requin en direct d'une compétition de surf.[Capture d'écran Youtube]

Le surfeur australien Mick Fanning a eu la très mauvaise surprise de se faire attaquer par un requin lors de la coupe du monde de surf en Afrique du Sud. Une attaque, sans conséquence, filmée en direct.

 

Le surfeur Mick Fanning a eu la peur de sa vie. Alors qu'il attendait sur sa planche le coup d'envoi du dernier round de la 6e étape de la coupe du monde de surf à Jeffreys Bay en Afrique du Sud, il a fait face à l'attaque d'un squale menaçant.

Le sportif, propulsé hors de son surf, a dû se démener comme un beau diable pour échapper à la morsure du requin. Un comportement salvateur, la bête n'ayant arraché qu'un bout de leash, le cordon qui relie la planche à la cheville du surfeur. Il a ensuite été secouru par l'organisation, qui l'a mis à l'abri sur un bateau.

"Il est venu et s'est retrouvé coincé dans le +leash+ de ma planche", a-t-il déclaré à la télévision après coup. "Je donnais des coups de pied et criais. J'ai juste vu une nageoire. Je n'ai pas vu ses dents. J'attendais qu'il vienne me mordre quand je nageais. Je lui ai mis un coup dans le dos", a-t-il expliqué.

On peut comprendre son sentiment de panique au vue des images retransmises en direct à la télévision.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles