Mondiaux de natation : le 4x100m nage libre français en or

Florent Manaudou et ses compères sont parvenus à remporter le 4x100m nage libre aux Mondiaux de Kazan[JOSEP LAGO / AFP]

Florent Manaudou, Mehdy Metella,Jérémy Stravius et Fabien Gilot ont remporté dimanche le 4x100 m nage libre aux Mondiaux de natation de Kazan en Russie.

 

Champion olympique, du monde et d'Europe en titre, le relais masculin français a fière allure. Il vient d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès en remportant le 4x100 m nage libre aux Mondiaux de Kazan en Russie. La France n'a plus été battue dans cette discipline depuis mai 2012.

En s'imposant en 3m 10 secondes et 74/100e, les Tricolores ont devancé la Russie (3 minutes 11 secondes et 19/100e) et l'Italie (3 minutes 12 secondes et 53/100e).

Les Français ont quasiment fait la course en tête de bout en bout. Après un très beau 100m de Mehdy Metella, deuxième au passage de relais, c'est l'incontournable Florent Manaudou qui s'est chargé de placer la France à la première place. Avantage qu'elle a conservé jusqu'à la fin.

Il s'agit de la première médaille française dans ces Mondiaux de natation. Un peu plus tôt, le relais 4x100m féminin s'était classé 8e de la finale.

 

Vous aimerez aussi

Natation Championnats de France 2018 : Charlotte Bonnet ne se cache plus
initiative Le grand plongeon grâce au Secours populaire
Natation Ryan Lochte suit une cure de désintoxication à l’alcool

Ailleurs sur le web

Derniers articles