Mondiaux d'athlétisme : Lavillenie finit troisième

Nouvelle désillusion pour Renaud Lavillenie aux Mondiaux d'athlétisme. Le perchiste français, favori de l'épreuve, a terminé troisième du concours lundi à Pékin. Le Canadien Shawn Barber décroche le titre devant l'Allemand Raphael Holzdeppe.

 

Renaud Lavillenie est maudit. L'athlète français, qui faisait figure de favori, s'attaquait au seul titre qui manque à son palmarès. Malheureusement il n'a pu décrocher qu'une médaille de bronze sur le concours de la perche des Mondiaux 2015 d'athlétisme, lundi, à Pékin.

Comme en 2009, 2011 et 2013, l'Auvergnat, qui détient le record du monde de la discipline (6,16m), ne sera pas champion du monde de la perche cette année encore. Après avoir franchi 5,80m à son premier essai pour son entrée en lice, le champion olympique en titre a échoué trois fois à 5,90m.

 
 
 

Barber, le perchiste de demain ?

"Je m'y attendais. L'adversité était à un bon niveau. Je fais une superbe entrée, pas d'erreur en particulier, mais à 5,90m ça n'a pas voulu passer. Je pense que les "Mondiaux" ce n'est pas ma compétition", a conclu le Français après le concours, déçu de ne pas avoir décroché l'or.

Une Médaille qui est revenue au Canadien Shawn Barber, qui a franchi 5,90m dès son premier essai. Il s'est imposé devant l'Allemand Raphaël Holzdeppe, champion en titre, et devient champion du monde à seulement 21 ans. L'avenir sera peut-être à lui.

Renaud Lavillenie offre tout de même à la France sa première médaille des Mondiaux 2015. L'autre tricolore engagé, Kévin Menaldo a lieu terminé 6e avec un saut à 5,80m.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles