En direct
A suivre

Boxe : Manny Pacquiao bientôt de retour

Manny Pacquiao pourrait remonter sur un ring en mars 2016. Manny Pacquiao pourrait remonter sur un ring en mars 2016.[Archives AFP]

Il n’en a pas encore fini avec la boxe. Manny Pacquiao a annoncé lundi soir qu’il était remis à "80%, 90%" de sa blessure à l’épaule droite survenue lors du "combat du siècle" en mai contre Floyd Mayweather. 

 

Le boxeur philippin, âgé de 36 ans, prévoit de reprendre l'entraînement en novembre ou décembre pour remonter sur le ring en mars 2016. Pour ce qui serait le tout dernier combat de sa carrière.

Et le dernier adversaire de la riche carrière de "Pacman" (57 victoires, 6 défaites) pourrait être… Floyd Mayweather Jr. Pourtant à la retraite depuis sa 49e victoire contre Andre Berto, il y a tout juste un mois, l’Américain pourrait reprendre les gants pour une revanche d’un combat qui avait déçu les amateurs. Reste à connaître la réponse du retraité, qui pour le moment, préfère combattre sur sa console...

 

 

Mayweather ou Khan ?

En visite aux 18e Championnats du monde amateurs de boxe à Doha (Qatar) cette semaine, Pacquiao a confirmé qu’il était en pourparlers avec le clan de "Money" mais pas seulement.

Le Philippin pourrait tout aussi bien affronter le Britannique Amir Khan, avec qui des discussions sont également en cours. L’ancien champion WBA des super-légers monté en welters, lui aussi présent à Doha, a affirmé "qu’il y avait 75 % de chances" pour un combat entre les deux hommes. "C’est un combat que j’aimerais bien disputer, parce que de l’opposition de styles naisse de grands combats", a ajouté le boxeur de 28 ans.

 

 

Après la boxe, la présidence des Philippines ?

«Je n’ai pas encore fait mon choix», a déclaré lundi Manny Pacquiao qui a d’ailleurs un autre combat en tête. Député philippin depuis 2010, il a annoncé il y a quelques jours, sa candidature au Sénat, lors du scrutin qui aura lieu en mai.

De quoi le voir un jour se présenter à l’élection présidentielle ? «Pourquoi pas !», a-t-il répondu. «Si c’est mon destin, si c’est la volonté de Dieu, je le ferai». Véritable idole aux Philippines, nul doute que celui qui est également pasteur dans son pays aurait un énorme soutien.

Il n’est d’ailleurs pas le premier champion de boxe à s’être lancé en politique. Vitali Klitshcko, le frère de Vladimir et actuellement maire de Kiev, n’a pas caché son envie de devenir un jour ou l’autre président de l’Ukraine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités