Nestlé met un terme à son partenariat avec la Fédération d'athlétisme IAAF

Sebastian Coe, président d'IAAF et de l'Association olympique britannique, à Tokyo, le 8 février 2016 [TOSHIFUMI KITAMURA / AFP] Sebastian Coe, président d'IAAF et de l'Association olympique britannique, à Tokyo, le 8 février 2016 [TOSHIFUMI KITAMURA / AFP]

Le président de l'IAAF Sebastian Coe a exprimé sa colère et sa consternation tout en affirmant qu'il "n'acceptera pas" la décision de Nestle de mettre fin à son partenariat portant sur un programme pour enfants, en raison des scandales mêlant corruption et dopage qui affecte l'instance.

"En colère et consternés par l'annonce d'aujourd'hui sur (le programme pour) les enfants, nous ne l'accepterons pas. Ce sont les enfants qui en pâtiront", a affirmé Sebastian Coe dans un communiqué. Mercredi après-midi, Nestlé a annoncé la fin "avec effet immédiat" de son partenariat avec le programme de l'IAAF pour les enfants (IAAF Kids Athletics programme).

"Nous avons décidé de mettre un terme avec effet immédiat à notre partenariat avec le programme de l'IAAF pour les enfants", a annoncé Lydia Méziani, porte-parole du groupe d'agroalimentaire. "Cette décision a été prise au regard de la publicité négative liée aux allégations de corruption et de dopage faite à l'encontre de l'IAAF", précise le texte. Nestlé finançait ce programme depuis 2012.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles