En direct
A suivre

F1 : vainqueur à Monza, Nico Rosberg relance le championnat du monde

Nico Rosberg s’est imposé pour la première fois de sa carrière en Italie.[XPB / Icon Sport ]

Nico Rosberg a profité d'une erreur de Lewis Hamilton pour s'imposer, dimanche 4 septembre, lors du Grand Prix d'Italie. Et ainsi relancer totalement le championnat du monde de Formule 1.

Il n’en demandait pas tant. Alors que Lewis Hamilton s’élançait en pole position et qu’une troisième victoire consécutive à Monza lui était promis, Nico Rosberg a finalement profité du départ manqué de son coéquipier pour filer vers la victoire, dimanche, lors du Grand Prix d’Italie.

A lire aussi : Tout savoir sur Esteban Ocon, le nouveau pilote français de F1

Le Britannique, leader du championnat du monde des pilotes et sixième après le premier tour, a toutefois effectué une belle remontée en terminant deuxième, permettant au passage un nouveau doublé de Mercedes, devant les deux Ferrari. Il a ainsi assuré l’essentiel après ce succès inattendu de Rosberg - le premier sur ce circuit et le septième cette saison - qui permet à l’Allemand de revenir à deux points au classement général de Formule 1. «C’est très spécial pour moi de gagner en Italie, s’est d’abord réjoui Rosberg. J’ai pris un super départ et tout s’est très bien passé par la suite.»

Alors que les deux tiers du championnat viennent de s’achever, le suspense est donc totalement relancé entre les deux pilotes des Flèches d’Argent. La tournée en Asie (Singapour, Malaisie, Japon) qui débutera le 18 septembre prochain s’annonce d’ores et déjà passionnante. Et les erreurs, comme celle de dimanche, risqueront de coûter très chères aux protagonistes...  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités