En direct
A suivre

Mondial de handball : les Bleus font le show pour leur entrée

Les champions du monde en titre ont fait la différence dès les premières minutes. [ Icon Sport]

L’équipe de France ne pouvait pas rêver meilleure entrée en matière. Pour leurs grands débuts dans son Mondial de handball ce mercredi, les Bleus n’ont fait qu’une bouchée du Brésil (31-16).

Malgré l’énorme attente et la pression autour de la formation entraînée par Didier Dinart et Guillaume Gille, les «Experts» n’ont pas tremblé et fait honneur à leur statut de grand favori dans leur quête d’un 6e sacre mondial. Dès La Marseillaise, Nikola Karabatic et ses coéquipiers sont apparus déterminés.

Début de match tonitruant

Une détermination qui s’est traduite par un début de match tonitruant. Dans une AccorHotel Arena plein comme un œuf et sous les yeux de François Hollande, les champions du monde en titre ont fait la différence dès les premières minutes avant de dérouler jusqu’à la mi-temps (17-7) avec un Thierry Omeyer infranchissable (67% d’arrêts à la pause).

A lire aussi : Jérôme Fernandez : «Les Bleus ont l'étiquette de grand favori»

Toujours aussi sérieux au retour des vestiaires malgré une large revue d’effectif, les Tricolores n’ont pas relâché l’étreinte avec un Vincent Gérard, tout aussi impérial dans la cage française et élu homme du match, pour enfoncer des Brésiliens complétement dépassés et marque leur territoire. «On s’est rendu le match facile, on est très heureux. On a emmagasiné de la confiance, s’est félicité Valentin Porte. C’est une belle victoire, mais on ne va pas s’enflammer car la route est encore longue.» Elle se poursuivra, dès vendredi, à Nantes, contre le Japon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités