Florent Manaudou va jouer son premier match avec la réserve d'Aix

Il semblerait que l’élève Manaudou a assimilé plus rapidement que prévu les rudiments du hand.

Le lancement d’une nouvelle carrière sportive ? Le champion olympique de natation Florent Manaudou va disputer son premier match officiel de handball avec l'équipe réserve d'Aix-en-Provence samedi 4 février.

Après quatre tests effectués en matches de préparation, le médaillé d'or aux JO de Londres 2012 sur 50 m s’apprête à découvrir les joies de la Nationale 2, la 4e division française de hand. Son nom apparaît sur la feuille de match pour affronter samedi à Aix l'équipe de Mougins, rencontre qui compte pour la 10e journée de la poule 6.

A lire aussi : Vidéo : l'incroyable défaite de Bernard Hopkins lors de son dernier combat

Florent Manaudou, qui hésite toujours entre «pause ou reconversion» au sujet de sa carrière de handballeur, avait commencé l'entraînement mi-novembre avec la réserve d'Aix.

L'entraîneur de l'équipe principale du Paix d'Aix Université Club (PAUC), Jérôme Fernandez, avait alors pronostiqué : «En janvier on pourra commencer à travailler sur des oppositions et du handball, on fera le bilan en juin sur sa progression et son potentiel». Il semblerait que l’élève Manaudou a assimilé plus rapidement que prévu les rudiments du hand.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles