Facebook entrerait en Bourse en mai

Le site internet de socialisation Facebook prépare son introduction en Bourse pour le mois de mai, affirme mercredi le Wall Street Journal sur son site internet, citant des sources proches du dossier.[AFP/Archives]

Le site internet de socialisation Facebook prépare son introduction en Bourse pour le mois de mai, affirme mercredi le Wall Street Journal sur son site internet, citant des sources proches du dossier.

Le groupe de Menlo Park, Californie (ouest des Etats-Unis) a cessé de vendre ses actions sur le marché secondaire, ajoute le quotidien.

Facebook a enregistré début février son projet d'introduction en Bourse, qui devrait être la plus grosse jamais connue aux Etats-Unis pour une entreprise du secteur internet. L'opération pourrait permettre de lever jusqu'à 10 milliards de dollars et pourrait valoriser l'entreprise jusqu'à 105 milliards de dollars.

Facebook, qui compte 845 millions d'utilisateurs dans le monde, a généré un bénéfice de 668 millions de dollars en 2011 sur un chiffre d'affaires de 3,71 milliards de dollars.

Le géant des réseaux sociaux est en discussion avec la Commission américaine des opérations de Bourse (SEC) sur son entrée en Bourse et s'attend à enregistrer au moins un autre amendement à son dossier, d'après une source anonyme citée par le Wall Street Journal.

Le dernier amendement, enregistré mardi, indiquait qu'une victoire de Yahoo dans un procès pour violation de brevet pourrait avoir un impact important sur les comptes de l'entreprise.

La source du quotidien financier a fait remarquer que la date finale de l'introduction en Bourse dépendait surtout de décisions de la SEC.

Vous aimerez aussi

Conso Les 10 meilleurs smartphones de 2018
Un test de la technologie Hyperloop dans le Nevada (Etats-Unis) le 11 mai 2016.
Technologies Le train du futur Hyperloop expérimenté dans un village du Limousin
Une employée du restaurant Robot.He dépose un plat sur le robot serveur, le 30 juillet 2018 à Shanghai, en Chine [- / AFP]
avenir Au restaurant en Chine, le serveur est un robot

Ailleurs sur le web

Derniers articles