Romney s'inquiète des chiffres de l'emploi américain

Le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de novembre Mitt Romney a jugé que les chiffres du chômage publiés vendredi étaient "faibles et inquiétants" malgré une légère baisse du taux de chômage aux Etats-Unis[AFP/Getty Images]

Le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de novembre Mitt Romney a jugé que les chiffres du chômage publiés vendredi étaient "faibles et inquiétants" malgré une légère baisse du taux de chômage aux Etats-Unis.

Le taux de chômage a baissé à 8,2% aux Etats-Unis en mars, contre 8,3% précédement. Mais les embauches ont ralenti dans le pays, selon des chiffres publiés vendredi par le gouvernement.

"Ce sont des chiffres faibles et inquiétants qui montrent que le marché de l'emploi stagne", a écrit le favori républicain de la course à l'investiture pour la Maison Blanche.

"Des millions d'Américains payent le prix fort pour les politiques économiques du président Obama", a-t-il ajouté avant de conclure: "Il est de plus en plus clair que l'économie d'Obama ne marche pas et qu'après trois ans en fonction le président est à cours d'excuses".

En données corrigées des variations saisonnières, la première économie mondiale a créé 120.000 emplois nets, selon le département du Travail, soit beaucoup moins qu'attendu par les analystes qui tablaient sur 200.000.

Ces analystes voyaient le chômage se maintenir à 8,3%, son taux en janvier et février. L'embauche avait été plus vigoureuse lors des deux premiers mois de l'année, permettant la création de 275.000 emplois nets en janvier et 240.000 en février.

Vous aimerez aussi

Etats-Unis Melania Trump outrée par le clip d'un rappeur la montrant faire un strip-tease
Insolite États-Unis : des sorcières prévoient de jeter un sort à Brett Kavanaugh
Histoire du jour A 5 mois, elle a déjà fait le tour des Etats-Unis

Ailleurs sur le web

Derniers articles