En direct
A suivre

Arnaud Lagardère snobe l'assemblée des actionnaires d'EADS

Arnaud Lagardère, le 8 mars 2012 à Paris[AFP/Archives]

L'industriel français Arnaud Lagardère, administrateur du géant européen de l'aéronautique et de la défense EADS, était absent jeudi à l'assemblée générale à Amsterdam qui devait approuver sa nomination comme président du conseil d'administration.

"Arnaud Lagardère s'est excusé hier soir. Il avait des choses importantes à faire. Je suis désolé", a déclaré le président sortant du conseil, Bodo Uebber, au début de la séance.

Le groupe Lagardère était représenté par son autre administrateur, Dominique D'Hinnin. M. Lagardère est fréquemment absent des réunions du conseil d'administration d'EADS, indique-t-on de sources proches du conseil.

Arnaud Lagardère, âgé de 50 ans, ne cache pas son manque de passion pour l'aéronautique et son intention de sortir du groupe fondé par son père Jean-Luc Lagardère. Ce capitaine d'industrie avait fusionné en 2000 ses actifs avec ceux de l'Allemand DASA (groupe Daimler) et de l'Espagnol Casa, pour former EADS, aujourd'hui le deuxième groupe mondial d'aéronautique et de défense derrière Boeing.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités