Hamleys racheté par un groupe français ?

Le magasin Hamley's sur Regent Street, à Londres[AFP/Archives]

L'emblématique chaîne de magasins de jouets Hamleys, dont le fleuron s'élève depuis 1881 sur Regent's street à Londres, pourrait être rachetée par le groupe français Ludendo pour environ 60 millions de livres (75 millions d'euros), rapporte la presse britannique.

"Un accord pourrait être conclu d'ici la fin du mois", écrit le Sunday Times, précisant que des "discussions" sont en cours avec le groupe Ludendo, qui est présent en France, en Belgique, en Suisse et en Espagne et possède notamment les enseignes La Grande récré, Starjouet, Diverdrak, Ruedelafete.com ou encore Franz Carl Weber.

La direction de Ludendo, interrogée par l'AFP, "ne souhaite pas faire de commentaires".

La majorité du capital de Hamleys appartient à la banque islandaise nationalisée Landsbanki, qui a repris la participation détenue par la société d'investissements Baugur lorsqu'elle a fait faillite pendant la crise.

Hamleys, qui compte huit magasins au Royaume-Uni et en Irlande mais est également présent au Moyen-Orient et en Inde, a réalisé un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros en 2011.

Bracken, une société de capital investissement dirigée par l'un des hommes les plus riches du Royaume-Uni David Rowland, détient une petite participation dans la chaîne britannique.

Vous aimerez aussi

Emploi Carrefour : l'Etat sera «très vigilant» sur le plan annoncé pour les salariés, prévient Le Maire
Emploi Plan de transformation à haut risque pour Carrefour, en difficultés
Un magasin Costco à Woodbridge, en Virginie [SAUL LOEB / AFP/Archives]
France Costco s'implante en France

Ailleurs sur le web

Derniers articles