L'OCDE alerte la plupart des pays sur leur ralentissement de l'activité

Vue d'une banque de Rome prise le 15 mai 2012[AFP]

Le rythme de l'activité économique montre des signes de décélération dans la plupart des grands pays de l'OCDE, avec un ralentissement plus marqué en Italie, selon des indicateurs composites avancés publiés lundi.

Ces indicateurs, conçus par l'OCDE pour anticiper les points de retournement de l'activité économique par rapport à sa tendance, montrent aussi un ralentissement dans de grands pays émergents comme la Chine et l'Inde.

Dans le détail, les indicateurs signalent toujours une activité économique en dessous de sa moyenne de long terme en France, en Allemagne, au Canada, au Royaume-Uni et dans la zone euro dans son ensemble.

L'indicateur pour l'Italie "indique plus fortement un ralentissement de l'activité", précise l'OCDE dans son communiqué.

Pour le Japon, les Etats-Unis et la Russie, les indicateurs "continuent de montrer un essoufflement dans leur dynamique" même s'ils restent au dessus de leur moyenne de long terme, relève l'organisation.

Les indicateurs enregistrent aussi un ralentissement en Chine et en Inde, avec une activité économique tombant en dessous de la tendance de long terme.

Vous aimerez aussi

Un homme sort d'un Pôle Emploi à Nantes, le 15 janvier 2018 [LOIC VENANCE / AFP/Archives]
Économie Le taux de chômage devrait se stabiliser à 8,9% d'ici à mi-2018
Économie Forte hausse de la croissance en 2017, à 1,9% contre 1,1% en 2016
Emploi Le nombre d'emplois marchands au plus haut depuis 2007

Ailleurs sur le web

Derniers articles