Carrefour : les ventes en France ont chuté

Une cliente passe en caisse dans un magasin Carrefour[AFP/Archives]

Les ventes de Carrefour en France ont chuté au premier semestre à un niveau historiquement bas, assure le site d'information financière Latribune.fr, qui affirme s'être procuré un rapport du cabinet de conseil Kantar Worldpanel chiffrant à 1,4 point sa perte de part de marché.

La part de marché de Carrefour dans l'Hexagone est tombée "à son plus bas historique" à la fin juin, ajoute le site, en la chiffrant à 20,9%.

Les hypermarchés de Carrefour, numéro 1 du secteur, ont perdu sur cette période 0,9 point de part de marché et ses supermarchés 0,4 point, ajoute Latribune.

Selon le site, citant cette fois-ci le cabinet TNS, le chiffre d'affaires de Carrefour a reculé de 6,3% sur la période allant du 1er janvier au 10 juin.

"Les pertes de marchés de Carrefour alimentent le gain de tous ses concurrents", relève le site, en notant en particulier les performances de Leclerc, qui a gagné un point de part de marché sur la période.

Mais Intermarché progresse aussi de 0,8 point (à 14,1%) et Système U de 0,6 point (à 9,8%). En revanche, Casino a cédé 0,6 point (à 12,5%), alors qu'Auchan "résiste" (à 11,5%).

À suivre aussi

Le prix du timbre rouge passera de 1,05 à 1,16 euro au 1er janvier 2020. Celui du timbre vert augmentera de 0,88 à 0,97 euro.
consommation La Poste annonce un nouvelle hausse des prix des timbres rouges et verts de 10% en 2020
Gouvernement Gaspillage : la destruction des produits non alimentaires invendus va être interdite
Emploi Carrefour : l'Etat sera «très vigilant» sur le plan annoncé pour les salariés, prévient Le Maire

Ailleurs sur le web

Derniers articles