Grande distribution : hausse des prix de 1,9% sur un an

Photo prise le 9 mars 2009 dans un supermarché de Grigny, près de Lyon[AFP]

Les prix des produits dans la grande distribution ont progressé en juin de 1,9 % sur un an et sont restés stables par rapport à mai, a annoncé jeudi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dans un communiqué.

En mai, les prix dans la grande distribution avaient crû de 0,2% sur un mois.

Dans les hypermarchés, les prix des produits de grande consommation ont augmenté de 0,2% sur un mois, après une hausse de 0,1% en mai.

Dans les supermarchés, ils se sont affichés en baisse de 0,1% le mois dernier (contre +0,2% en mai). Dans les autres points de vente (marchés, petits magasins, discount...), ils ont crû de 0,2% (comme en mai).

Les prix des produits alimentaires (hors produits frais) dans la grande distribution a reculé de 0,1%, après une progression 0,2% en mai.

Sont restés stables les prix des viandes (après +0,6% en mai), celui des boissons (+0,3% en mai) et des autres produits alimentaires (stables en mai).

Les produits d'entretien, d'hygiène et de beauté ont vu leur prix repartir à la hausse, de 0,3%, après une baisse de même ampleur le mois précédent.

Vous aimerez aussi

Emploi Carrefour : l'Etat sera «très vigilant» sur le plan annoncé pour les salariés, prévient Le Maire
Emploi Plan de transformation à haut risque pour Carrefour, en difficultés
Un magasin Costco à Woodbridge, en Virginie [SAUL LOEB / AFP/Archives]
France Costco s'implante en France

Ailleurs sur le web

Derniers articles