Etats-Unis: hausse des nouvelles inscriptions au chômage

Les nouvelles inscriptions au chômage sont reparties à la hausse aux Etats-Unis mais leur tendance de baisse entamée à la mi-juin ne semble pas remise en cause, selon des chiffres publiés jeudi à Washington par le département du Travail.[AFP] Les nouvelles inscriptions au chômage sont reparties à la hausse aux Etats-Unis mais leur tendance de baisse entamée à la mi-juin ne semble pas remise en cause, selon des chiffres publiés jeudi à Washington par le département du Travail.[AFP]

Les nouvelles inscriptions au chômage sont reparties à la hausse aux Etats-Unis mais leur tendance de baisse entamée à la mi-juin ne semble pas remise en cause, selon des chiffres publiés jeudi à Washington par le département du Travail.

Le ministère a indiqué que, en données corrigées des variations saisonnières, 366.000 demandes d'allocations de chômage avaient été déposées dans le pays du 5 au 11 août, soit 0,5% de plus que la semaine précédente.

Les analystes tablaient sur une remontée plus forte des inscriptions puisque leur prévision médiane donnait l'indicateur du gouvernement à 368.000 nouveaux chômeurs.

Le nombre de nouveaux chômeurs peut fluctuer assez fortement d'une semaine sur l'autre, en particulier pendant l'été.

Signe que la dernière hausse hebdomadaire ne semble pas remettre en cause l'amélioration récente de l'indicateur, les nouvelles inscriptions sont tombées à 363.750 en moyenne sur un mois.

Cela correspond à leur niveau le plus faible depuis la fin mars, quand les demandes d'allocations avait touché leur point le plus bas en quatre ans environ (363.000).

Selon les derniers chiffres officiels, le taux de chômage américain atteignait 8,3% en juillet.

Alors que la question de l'emploi est l'un des enjeux clef de la campagne présidentielle aux Etats-Unis, la banque centrale des Etats-Unis a indiqué il y a deux semaines qu'elle ne tablait toujours que sur une amélioration très progressive du marché du travail.

À suivre aussi

Parmi les atouts de la Française des jeux figure son monopole sur les loteries, qui lui permet de bénéficier d'un marché captif.
Privatisation Faut-il acheter des actions de la Française des jeux ?
Économie L'Alsace abrite d'importants gisements de lithium, utilisé pour les batteries
Bourse Quel est le prix de l'action Française des Jeux ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles