Allemagne: plus d'une vingtaine de vols Lufthansa encore annulés

Plus d'une vingtaine de vols Lufthansa, essentiellement en direction de Francfort et Munich, a encore été annulée mercredi, en raison du mouvement de grève du personnel navigant commercial de la première compagnie aérienne allemande mardi.[DPA] Plus d'une vingtaine de vols Lufthansa, essentiellement en direction de Francfort et Munich, a encore été annulée mercredi, en raison du mouvement de grève du personnel navigant commercial de la première compagnie aérienne allemande mardi.[DPA]

Plus d'une vingtaine de vols Lufthansa, essentiellement en direction de Francfort et Munich, a encore été annulée mercredi, en raison du mouvement de grève du personnel navigant commercial de la première compagnie aérienne allemande mardi.

"Même après la fin de la grève, Lufthansa prévoit des problèmes dans le déroulé des vols", a indiqué la compagnie sur son site internet.

Après l'échec de négociations sur les salaires et les conditions de travail, le personnel navigant commercial de Lufthansa a débrayé plusieurs heures mardi, entraînant l'annulation de centaines de vols dans les aéroports de Francfort et Berlin-Tegel, où la grève s'était terminée dans l'après-midi, et à Munich, où le mouvement s'est terminé dans la nuit.

Outre la liste de vols annulés publiée sur son site, Lufthansa avertit ses clients que des annulations imprévues et des retards doivent être envisagés.

"Pour le moment, Lufthansa ne peut dire avec précision quel impact aura la grève", écrit la compagnie, rappelant que les vols de ses filiales comme Germanwings ou Air Dolomiti ne sont pas concernés.

Trois vols en provenance des Etats-Unis ont déjà été annulés dans la nuit et une vingtaine d'autres, essentiellement en provenance d'Europe et à destination de Munich ou Francfort, ne décolleront pas mercredi.

Pour jeudi, deux vols entre Munich et Turin sont d'ores et déjà annulés.

Le syndicat allemand UFO a menacé mardi soir, après l'échec des discussions avec la direction, d'une possible grève nationale de 24 heures vendredi.

Vous aimerez aussi

Des Boeing 737 MAX de la compagnie Southwest sur le tarmac de Victorville le 28 mars 2019 [Mark RALSTON / AFP/Archives]
Aviation Accidents : Boeing va produire dix avions 737 MAX de moins par mois
Un rapport officiel détaille les derniers instants avant le crash.
Aviation Les terribles détails du crash d'Ethiopian Airlines révélés
Ryanair parmi les dix plus gros pollueurs européens
Pollution Ryanair parmi les dix plus gros pollueurs européens

Ailleurs sur le web

Derniers articles