Chutes des ventes de voitures neuves dans l'UE

Sur une chaîne d'assemblage Mercedes à Rastatt, le 16 juillet 2012 [Daniel Roland / AFP/Archives] Sur une chaîne d'assemblage Mercedes à Rastatt, le 16 juillet 2012 [Daniel Roland / AFP/Archives]

Les ventes de voitures neuves dans l'Union européenne ont reculé de 7,8% en juillet et de 8,9% en août, avec pour conséquence une baisse de 7,1% depuis le début de l'année 2012, selon des données publiées mardi par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

Le mois de juillet a enregistré 935.368 nouvelles immatriculations, soit une baisse de 7,8% sur un an. Tous les marchés ont été affectés, à l'excetion du Royaume Uni avec une croissance de 9,3%. En revanche les ventes ont chuté de 5%en Allemagne, de 17,2% en Espagne et de 21% en Italie. Le marché français a résisté avec une baisse de 0,7% des nouvelles immatriculations.

La demande s'est a nouveau contractée en août, Le marché allemand a perdu 4,7%, la France 11,4% et l'Italie 20,2%. En revanche les ventes ont repris en Espagne (+3,4%) et so,t restées stables au Royaume Uni.

Sur huit mois, seul le marché britannique a enregistré une progression de 3,3%. Tous les autres sont en recul: -0,6% en Allemagne, -8,5% en Espagne, -13,4% en France et -19,9% en Italie.

Vous aimerez aussi

Automobile Vers un élargissement de la prime à la conversion pour les automobilistes
Automobile Blanquefort : Ford préfère fermer l'usine plutôt qu'une reprise
Automobile La voiture électrique moins chère que l'essence

Ailleurs sur le web

Derniers articles