Air Liquide investit 70 millions d'euros en Pologne

Benoit Potier, PDG d'Air Liquide, le 4 octobre 2011 à Marcoussis, près de Paris [Eric Piermont / AFP/Archives] Benoit Potier, PDG d'Air Liquide, le 4 octobre 2011 à Marcoussis, près de Paris [Eric Piermont / AFP/Archives]

Air Liquide a annoncé vendredi un nouvel investissement de 70 millions d'euros en Pologne pour construire une usine de séparation des gaz de l'air, dans le cadre d'un contrat d'approvisionnement signé avec le producteur de cuivre KGHM Polska Miedz.

"Air Liquide et KGHM Polska Miedz ont signé un contrat à long terme pour la fourniture de gaz au site de production de cuivre de KGHM basé à Glogów, dans l'ouest du pays, à 100 kilomètres de Wroclaw", a déclaré le spécialiste français des gaz industriels et médicaux da+ns un communiqué.

L'usine d'Air Liquide aura une capacité de production de 1.500 tonnes d'oxygène par jour, qui sera utilisé par KGHM pour un procédé de production du cuivre plus efficace et moins polluant, a ajouté le groupe.

L'unité, dont le démarrage est prévu début 2015, sera conçue et construite par les équipes d'ingénierie d'Air Liquide basées en Pologne et en France.

"Avec cet investissement, Air Liquide renforce sa présence dans le marché polonais caractérisé par son dynamisme (...) et poursuit le rythme de ses investissements conformément à sa stratégie de long terme, qui consiste notamment à saisir les opportunités de développement dans les économies en croissance", a commenté Guy Salzgeber, directeur des opérations Europe d'Air Liquide et membre du comité exécutif, cité dans le texte.

Vous aimerez aussi

Tourisme industriel : la nouvelle tendance des vacances
Économie Tourisme industriel : la nouvelle tendance des vacances
L'industrie manufacturière dynamise l'économie indienne.
Économie La France perd sa place de sixième économie mondiale au profit de l'Inde
Industrie Harley-Davidson délocalise une partie de sa production hors États-Unis

Ailleurs sur le web

Derniers articles