L'OMC réduit ses prévisions de croissance en 2012

Le directeur général de l'OMC, Pascal Lamy, le 7 avril 2011 à Genève [Fabrice Coffrini / AFP/Archives] Le directeur général de l'OMC, Pascal Lamy, le 7 avril 2011 à Genève [Fabrice Coffrini / AFP/Archives]

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a revisé à la baisse vendredi ses prévisions de croissance pour le commerce mondial en 2012, tablant désormais sur une hausse de 2,5%, contre une estimation précédente de 3,7%, en raison notamment de la crise de la dette en Europe.

Les piétinements de l'économie américaine et le ralentissement en Chine, respectivement première et deuxième économies mondiales, sont les autres causes de cette révision à la baisse, a précisé depuis Singapour l'organisation basée à Genève.

À suivre aussi

Les délégués arrivent à la Conférence internationale sur la vie sauvage à Genève (Suisse), qui veut renforcer les règles de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), le 17 août 2019. [FABRICE COFFRINI / AFP]
Environnement Repenser les règles du commerce pour contrer une extinction «sans précédent»
Noël se prépare déjà au mois d’août
Commerce En plein mois d'août, Noël se prépare déjà
Le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping se sont entretenus fin juin, en marge du sommet du G20 à Osaka (Japon).
Commerce Tout comprendre à la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine

Ailleurs sur le web

Derniers articles